Mazoutservice phone

Notre histoire


Votre fournisseur de carburants chaleureux, flexible et toujours à votre service.

Notre histoire


La SA Mazout Service a été fondée le 8 juin 2006 par Geert Coussement et son épouse Loes Hostens. Leur l'objectif: acquérir 2 entreprises existantes dans les combustibles liquides, à savoir 'Kortrijks Petroleumbedrijf' à Avelgem et 'Brandstoffen Jan Lambrecht' à Dentergem. Le 1er avril 2007, Fontaine d'Ellezelles a été repris suite au décès de Jacques Fontaine.

Mazout Service
Mazout Service

Suite à la retraite de monsieur Marc Poleyn à Zwevegem et au souhait de son fils Peter de se concentrer sur les réservoirs de carburant et les carburants solides, Mazout Service se charge, depuis le 1er octobre 2007, de fournir les combustibles liquides pour Poleyn. Le 1er janvier 2009, Guy Doignon de Velaines a aussi décidé de céder son entreprise à Mazout Service. Etienne Coussement, père du gérant, a décidé le 1er novembre 2011 de transférer les combustibles liquides à son fils Geert.

Par la suite, les activités commerciales de André Bataille de Kain (le 16 mai 2012) et de Lucien Voet-Desmet (le 1er décembre 2013) ont été reprises. En 2016, les entreprises de combustibles liquides de Johan Defossez de Mouscron (1er janvier) -qui lui-même poursuit la vente des combustibles solides-, et de Marc Boulonne de Gaurain-Ramecroix (1er avril) se sont ajoutées.

En décembre 2016 est décédé Geert Coussement à l'âge de 45 ans suite à une longue maladie. Durant cette période difficile, les collaborateurs ont avec Lieve Theys, manager par interim, donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire perdurer Mazout Service. Dès lors que Loes décida de poursuivre l’activité et de s'entourer de collaborateurs compétents. Lieve continue par ailleurs à la soutenir.

Mazout Service
Mazout Service

Notre nom et notre logo


Le nom de la société 'Mazout Service' a été choisi parce que, d'une part, 'le mazout' est souvent utilisé pour désigner les produits gasoil (mazout rouge) et diesel (mazout blanc), en néerlandais et en français. D'autre part, 'le service' se réfère à la façon dont le mazout est apporté au client, avec un souci de propreté, des livraisons rapides, une flotte adaptée aux besoins du client, un personnel bilingue,... De plus, le nom de la société peut être ajouté très facilement aux entreprises acquises.

L'enfant dans notre logo et à l'arrière de nos camions-citernes évoque la chaleur que nous apportons dans les maisons. Le camion symbolise le diesel que nous livrons à nos clients professionnels.